September 23, 2019

Please reload

Posts Récents

SubSpace, le jeu SM qui matérialise vos fantasmes

September 21, 2017

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

La pianiste ou comment rater son outing SM

May 4, 2016

Ce film tourné en 2001 par Michael Haneke met en scène une Isabelle Huppert névrosée de par la présence étouffante de sa mère jouée par Annie Girardet, grandiose. 

 

La maladresse de cette femme dans son exploration sexuelle est déstabilisante à observer, d'autant plus qu'elle tranche avec l'assurance presque dictatoriale qu'elle dégage dans l'exercice de son métier de professeure de piano. Son accomplissement sexuel est d'abord solitaire et masochiste. 

 

Lorsqu'elle admet enfin une relation intime avec un homme vanille qui devient son élève au conservatoire, sa position dominante dans la sphère sociale et son désir intime de soumission brutale et sexuelle sont compliqués mettre en oeuvre.  Son outing SM est catastrophique pour les deux amants. 

 

C'est donc un film particulièrement recommandé si on souhaite se révéler à son entourage afin d'éviter de reproduire certaines erreurs flagrantes comme le fait de se livrer sans préparation au travers d'une lettre dont la prise de connaissance se fait seul/e.

 

Au contraire, je pense qu'il est préférable de laisser quelques indices, comme le Petit Poucet pour voir si l'autre se saisit du sujet. Ne pas avoir peur d'être lent dans son outing (plusieurs années / mois) et de laisser de plus gros galets au fur à mesure du temps qui passe. Si l'autre ne s'en saisit pas, un questionnement sera au moins installé. A lui/elle de décider s'il/elle veut savoir ou s'il/elle préfère jouer l'autruche. 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags