September 23, 2019

Please reload

Posts Récents

SubSpace, le jeu SM qui matérialise vos fantasmes

September 21, 2017

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Sérievore, ce billet de blog t'est destiné

December 29, 2016

Il est temps de poster une recommandation après plus de deux mois sans avoir écrit mes pérégrinations cul-turelles.

Je poste aujourd'hui un article sur un objet culturel non identifié, la série, que l’on consomme chez soi, d’un trait en un week end, c’est le "binge watching" ou alors par petite gorgée, quelques soirs par semaine. Oui, vous avez bien lu. Regarder une série peut s'apparenter sous certains aspects à la consommation de drogue car on développe des habitudes de consommation et il devient difficile de s'en passer.

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de MASTERS OF SEX. 

Serie-addict, connais-tu cette série ? 

Normalement, oui. 

Si la réponse est négative et que tu es intéresséE par les curiosités mal placées et leurs histoires, alors rue-toi dessus. Cette série présente le quotidien professionnel et affectif de deux chercheurs spécialisés dans l'étude des comportements sexuels : William Masters et Virginia Johnson. 

 

"Dans les années 1950, le troublé et taciturne Dr William Masters s'associe avec une psychologue indépendante et libérée Virginia Johnson, afin de mettre au point une étude sur le comportement humain et son rapport à la sexualité. Endossant le rôle de véritables pionniers dans ce domaine déjà tabou pour l'époque, ce duo hétéroclite va devoir braver les obstacles qui vont se mettre en travers de leur chemin "….. 

 

Diffusée depuis 2013, cette série américaine compte 4 saisons mais hélas, nous n’aurons pas la chance de poursuivre les explorations sexologiques (c’est un joli mot, non ?) de nos deux héros, la chaîne ayant décidé d’y mettre fin pour une raison encore inconnue. Hasardons-nous à une explication : Dans la saison 4, on s'éloignait un peu des problèmes physiologiques type troubles erectiles qui constituaient la base de la consultation auprès de nos 2 spécialistes sur les 3 premières saisons. Les questions liées à l'intellectualisation de la relation sexuelle type SM commençaient à être développées et présentées comme acceptables dans une relation de couple. Ainsi, un fétichiste des escarpins était guidé par nos sexologues pour partager avec sa femme ce désir. Cette nouvelle orientation de Masters of sex a dû être jugée trop subversive pour le consommateur télévisuel lambda.... Il ne s'agirait pas d'éduquer sexuellement les foules via une série tout de même !

 

Pourquoi on aime ? 

Cette série a pour filigrane l’histoire de la sexologie dans l’Amérique puritaine des années 50’s, ce qui la rend intéressante à ce titre pour les explorateurs sexologiques comme moi.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags