• aXelle de Sade

Ecoutez-moi parler du travail du sexe

Samedi dernier, le 12 décembre, a été diffusée une émission où j'intervenais sur le sujet des violences faites aux travailleur.ses du sexe (TDS), le 17 décembre étant la journée internationale dédiée à cette lutte. C'est une émission assez drôle, qui mêle politique, cinéma, BD, musique et culture.


Vous le savez peut-être, je suis membre du STRASS, le syndicat du travail sexuel depuis quelques années. J'ai mis en place la protection sociale c'est à dire une mutuelle (remboursement des soins) et une prévoyance (revenu de remplacement en cas d'accident grave de la vie) à destination des TDS.

Très impliquée il y a encore deux ans puisque membre du Conseil d'administration de cette organisation, je me suis mise un peu en retrait, dévorée par la militance. En effet, il est très dur de consacrer une bonne part de son temps bénévolement et de voir que la situation des TDS ne fait qu'empirer, en plus de la violence de certains propos de la part des abolitionnistes, ou pire encore, de certaines collègues.

Aujourd'hui, j'ai repris le combat, et me voilà donner de la voix dans les médias, auprès de partis politiques ou encore de ministères publics.

Je vous diffuse ma première prise de parole depuis mon retrait. J'espère que vous apprendrez des choses.

Mots-clés :

192 vues0 commentaire
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2020 par aXelle de Sade

CONTACT :

axelledesade@gmail.com (first contact)

+ 33 6 41 11 38 58 (only SMS - No call)